if (FlashDetect.installed) { $(‘flash_embed-EEvtsmafnk’).show(); $(‘quicktime_embed-EEvtsmafnk’).hide(); } else { $(‘quicktime_embed-EEvtsmafnk’).show(); $(‘flash_embed-EEvtsmafnk’).hide(); }

Le Balcon

M??re des souvenirs, ma??tresse des ma??tresses,
?? toi, tous mes plaisirs! ?? toi, tous mes devoirs!
Tu te rappelleras la beaut?? des caresses,
La douceur du foyer et le charme des soirs,
M??re des souvenirs, ma??tresse des ma??tresses!

Les soirs illumin??s par l'ardeur du charbon,
Et les soirs au balcon, voil??s de vapeurs roses.
Que ton sein m'??tait doux! que ton coeur m'??tait bon!
Nous avons dit souvent d'imp??rissables choses
Les soirs illumin??s par l'ardeur du charbon.

Que les soleils sont beaux dans les chaudes soir??es!
Que l'espace est profond! que le coeur est puissant!
En me penchant vers toi, reine des ador??es,
Je croyais respirer le parfum de ton sang.
Que les soleils sont beaux dans les chaudes soir??es!

La nuit s'??paississait ainsi qu'une cloison,
Et mes yeux dans le noir devinaient tes prunelles,
Et je buvais ton souffle, ?? douceur! ?? poison!
Et tes pieds s'endormaient dans mes mains fraternelles.
La nuit s'??paississait ainsi qu'une cloison.

Je sais l'art d'??voquer les minutes heureuses,
Et revis mon pass?? blotti dans tes genoux.
Car ?? quoi bon chercher tes beaut??s langoureuses
Ailleurs qu'en ton cher corps et qu'en ton coeur si doux?
Je sais l'art d'??voquer les minutes heureuses!

Ces serments, ces parfums, ces baisers infinis,
Rena??tront-ils d'un gouffre interdit ?? nos sondes,
Comme montent au ciel les soleils rajeunis
Apr??s s'??tre lav??s au fond des mers profondes?
??? ?? serments! ?? parfums! ?? baisers infinis!

??? Charles Baudelaire