Nous sommes jeudi et notre voyage en République Tchèque se termine. Nous disons au revoir à Thérèse et Jean-Charles, les propriétaires de la pension Le Chien Bleu qui nous ont chaleureusement accueillis. Nous disons aussi au revoir à Théo, leur fils de 17 mois qui a beaucoup joué avec Louis et Thomas. La Bohème du nord est une très belle règion qui a un fort potentiel touristique mais qui n’a pas encore su en tirer parti. Ce voyage a été un vrai depaysement!

Nous partons de Velenice et nous avons rendez-vous à la frontière, côté allemand en Suisse saxonne à Bad Shandau. Nous y retrouvons Susann et Anke, nos amies de Weimar qui veulent nous faire découvrir cette superbe règion. Elles nous emmènent à Hohnstein pour une grande balade le long de la rivière Polenz. Nous allons tout d’abord à 3 kilomètres au sud de Hohnstein sur le plateau calcaire de Brand, d’où nous avons une magnifique vue sur les rochers et monts calcaires de la règion. Puis nous redescendons le long de la rivière Polenz. Thomas et Louis courent beaucoup, escalent les rochers et les troncs d’arbres, quelle partie de plaisir!

Nous revenons sur Hohnstein et il fait bientôt nuit; c’était encore une grande journée de marche. Nous ne sommes qu’à deux heures de Weimar et nous prenons la route du retour. Thomas et Louis ont faim après tant d’efforts, donc nous nous arrêtons dans un délicieux restaurant près de Lohmen. Papa déguste une entrecôte de boeuf cuite parfaitement ainsi que des frites maison et maman du chevreuil avec des croquettes de pommes de terre. Une fin parfaite à notre voyage🙂